Les choses auxquels il faut penser lorsque l'on construit une maison

Construire sa maison n’est pas une chose simple, si on gagne souvent financièrement, il faut assurer au niveau de la construction et de  la sécurité. Oui, avoir une belle maison est une chose, une belle chose, mais la protéger des malfaiteurs en est une autre. Nous allons essayer de dresser ici un tableau des différents moyens de bien sécuriser sa propriété.

Les maisons simples, avec une entrée, mais pas de terrain derrière.

L’idéal pour repousser les voleurs est un mur relativement haut, ou un grillage devançant une haie. Ces détails peuvent déjà permettent aux cambrioleurs et vandales de faire le tri et de repousser votre maison de leur plan. Un portail solide, et imposant peut aussi être adopté, même si c’est réservé aux budgets élevés. Ensuite, vous pouvez installer une sonnette audio-visuelle qui vous permet de voir qui sonne chez vous. C’est abordable financièrement et peut prévenir des repérages de voleurs qui viendraient vous présenter une fausse publicité devant votre maison etc… Au même titre qu’une haie ou un mur, qui dissuade tant il sera dur d’accéder à la maison et d’en ressortir avec de la marchandise. Enfin, et ça semble être le moyen le plus sûr de sécuriser sa maison : installer une alarme ou un système de vidéo-surveillance comme l’on en trouve  chez kamatec.

Différentes alarmes existent qui détectent les mouvements le soir ou lorsque vous n’êtes pas là, afin de prévenir la police en cas d’intrusion. Les systèmes de vidéo surveillance sont eux les plus dissuasifs. Pour des prix très intéressants et sûrement plus économique qu’un éventuel cambriolage, vous pouvez choisir différents modèles tous plus sophistiqués les uns que les autres. Des caméras ip, avec ou sans câbles, des caméras infrarouges, avec ou sans connections Wi-fi etc… Des centaines de systèmes pour tous les budgets sont disponibles, et un autocollant peut être collé vers votre sonnette ou votre boîte aux lettres : ” Propriété sous vidéo surveillance“. Il n’y a rien de plus dissuasif, vous en conviendrez aisément. Un contrôle visuel est possible dans un lieu définit grâce à un écran connecté aux caméras. Des alarmes peuvent se déclencher et alerter les forces de l’ordre lorsque que quelqu’un circule chez vous. Voici les choses essentielles lorsque vous construisez et voulez sécuriser votre maison.

Ensuite, il y a les maisons avec terrain derrière ou sur un côté de la demeure. Celles-ci doivent être construites astucieusement et les clôtures ne doivent en aucun cas être négligée. Grillage, mur hauts ou avec barbelés, ou haies impénétrables : rien ne doit laisser entrevoir une facilité d’accès pour des malfaiteurs ! De plus, n’oubliez pas si vous avez un chien de disposez une pancarte à l’entrée de votre demeure : “Attention, je monte la garde !”. Rien de mieux, doublé avec une vidéo-surveillance, pour faire fuir les voleurs. Finalement, il faut penser à beaucoup de choses lorsque l’on construit sa maison, mais le principal mot d’ordre est le suivant : ne jamais laisser entrevoir une entrée/issue facile d’accès et non surveillé.