Comment trouver et financer sa maison idéale ?

L’achat d’une maison nécessite beaucoup de temps et d’efforts, mais ces étapes approuvées par votre agence immobilière Marrakech LCI peuvent vous aider à gérer le processus d’achat d’une maison et à prendre les meilleures décisions possibles.

Étape 1: Commencez tôt par votre recherche

Dès que possible, commencez à lire des sites Web comme LCI Marrakech, des journaux et des magazines qui proposent des annonces immobilières. Notez les maisons qui vous intéressent et voyez combien de temps elles restent sur le marché. Notez également tout changement dans les prix demandés. Cela vous donnera une idée des tendances du logement dans des domaines spécifiques.

Comment trouver et financer sa maison idéale ?

Étape 2: Déterminez combien vous pouvez vous offrir

Les prêteurs conseillent d’habitude que les gens trouvent des maisons qui ne coûtent pas plus de trois à cinq fois le revenu annuel de leur ménage si les acheteurs de maison envisagent d’effectuer un versement initial de 20% et ont une dette modérée. Mais vous devez prendre cette décision en fonction de votre propre situation financière. Utilisez un calculateur d’accessibilité pour savoir combien de maison vous pouvez vous permettre.

Étape 3: Obtenir une présélection et une approbation préalable pour obtenir un crédit pour votre prêt hypothécaire.

Avant de commencer à chercher une maison, vous devez savoir combien vous pouvez réellement dépenser. La meilleure façon de le faire est d’être pré qualifié pour une hypothèque. Pour être pré qualifié, il vous suffit de fournir des informations financières à votre banquier hypothécaire, telles que vos revenus et le montant de vos économies et de vos investissements. Votre prêteur examinera ces informations et vous indiquera combien ils peuvent vous prêter. Cela vous indiquera la fourchette de prix des maisons que vous devriez regarder. Plus tard, vous pouvez obtenir un crédit pré-approuvé, qui consiste à fournir vos documents financiers (relevés W-2, talons de chèques de paie, relevés de compte bancaire, etc.) afin que votre prêteur puisse vérifier votre situation financière et votre crédit.

Étape 4: Trouvez le bon agent immobilier.

Les agents immobiliers sont des partenaires importants lorsque vous achetez ou vendez une maison. Les agents immobiliers peuvent vous fournir des informations utiles sur les maisons et les quartiers qui ne sont pas facilement accessibles au public. Leur connaissance du processus d’achat d’une maison, leurs compétences en négociation et leur connaissance du domaine dans lequel vous souhaitez vivre peuvent être extrêmement précieuses. Mieux encore, le recours à un agent ne vous coûte rien – ils sont compensés par la commission payée par le vendeur de la maison.

Étape 5: Assurez-vous de vérifier les petits détails de chaque maison. Par exemple:

Testez la plomberie en courant la douche pour voir à quel point la pression de l’eau est forte et combien de temps il faut pour obtenir de l’eau chaude. Essayez le système électrique en allumant et en éteignant les interrupteurs. Ouvrez et fermez les fenêtres et les portes pour voir si elles fonctionnent correctement

Il est également important d’évaluer le quartier et de noter des choses telles que :

  • Les autres maisons du bloc sont-elles bien entretenues ?
  • Combien de trafic la rue a-t-elle ?
  • Y a-t-il suffisamment de places de stationnement dans la rue pour votre famille et vos visiteurs ?
  • Est-elle bien située près des lieux qui vous intéressent: écoles, centres commerciaux, restaurants, parcs et transports en commun ?