Vous avez froid ? Les 4 problèmes de chauffage domestiques les plus courants

Il fait froid dehors! Cela signifie donc d’allumer et d’augmenter la chaleur de la maison. Les problèmes de chauffage ne sont pas nettement la fin du monde. Cependant, ils constituent un inconvénient majeur pour ceux qui souhaitent rester à l’intérieur pendant les longues nuits d’hiver. Voici 4 problèmes de chauffage courants pouvant survenir en hiver.

Cycle de chaleur et points chauds et froids dans votre radiateur

Si vous remarquez que votre chauffage clique et s’allume en permanence, cela s’appelle un cycle thermique. Cela peut être dû à un filtre encrassé ou sale ou à un thermostat défectueux. Le cycle de chaleur diminue l’efficacité du chauffage et peut augmenter vos factures de services publics et peut exercer une pression supplémentaire sur votre chaudière.

Purger le radiateur peut aider à résoudre une partie du problème. Il libère de l’air emprisonné qui accumule la pression et permet à l’eau chaude de circuler efficacement. Cela peut aussi être dû à des tuyaux gelés.

A lire aussi : Trouvez le meilleur artisan de Fécamp Services.

Fuites de monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone représente un risque majeur pour tous les propriétaires. Il peut facilement passer inaperçu et est inodore, incolore et sans goût. Il est mortel en grande quantité.

Si votre chaudière a 10 à 15 ans, elle risque de contenir de minuscules fissures difficiles à détecter. Cela vaut également la peine de le faire vérifier par un chauffagiste professionnel pour éviter tout problème grave. Que votre appareil de chauffage soit ancien ou neuf, l’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone est une fonction vitale pour détecter tout problème.

Températures ambiantes incohérentes

Pendant les mois d’hiver, vous souhaitez que votre maison soit entièrement chauffée. Vous ne voulez pas vous rendre d’une pièce chauffée à une pièce froide, vous avez tout à fait raison. Cela pourrait être un dysfonctionnement du système de chauffage dans une zone particulière, ceci peut créer un problème de santé. Vous voudrez peut-être vérifier s’il y a des trous ou des bouches d’aération ouvertes qui pourraient laisser pénétrer l’air froid. Il peut s’agir de problèmes d’isolation dus à des fenêtres qui fuient ou à des portes présentant des courants d’air. Celles-ci peuvent être résolues en supprimant les éléments climatiques de votre maison et en évitant de perdre de la chaleur. Toutefois, si votre isolation est adéquate et que vous perdez encore de la chaleur, cela peut être dû à un serpentin ou à un filtre sale dans votre système. Vérifiez votre système de chauffage et faites-le nettoyer pour résoudre ce problème.

Manque de chaleur

Cela peut être la goutte d’eau dans les problèmes de chauffage majeurs. Ceci peut être dû à de nombreuses raisons, telles qu’un diaphragme cassé ou un thermostat défectueux. Cela peut affecter tout le chauffage dans la maison, car c’est une partie vitale de votre maison. Une chaudière en panne est une indication majeure des problèmes de chauffage central et doit être réparée le plus rapidement possible.

Le mieux à faire !

Si vous rencontrez l’un de ces problèmes de chauffage cet hiver, contactez un plombier professionnel dès aujourd’hui.  Etre en contact avec un expert  hautement qualifié, pourra surement vous éviter des problèmes de chauffage majeurs cet hiver.