Quel prêt immobilier pour financer l’achat d’une résidence de luxe ?

Vous voulez vous offrir la résidence de vos rêves et vous n’avez plus envie d’attendre longtemps ? Sachez que vous pouvez concrétiser votre rêve grâce à un prêt immobilier.  Bien entendu, pour obtenir un financement de part d’une banque, vous devez montrer que vous êtes fiable et surtout fiable. Voici quelques conditions que vous devez respecter si vous voulez que votre demande de crédit soit accordée dans les meilleurs des délais.

Préparez-vous financièrement

Si vous rêvez d’acquérir une résidence de luxe, vous devez vous y préparer financièrement. En effet, les banques ne financent jamais à 100% l’achat d’un bien immobilier. Elles imposent des limites afin de s’assurer que les clients soient en mesure de rembourser leur prêt. En d’autres termes, vous devez avoir un apport personnel dans le cadre la concrétisation de votre projet d’achat immobilier. Un tel apport, vous ne pouvez l’avoir que si vous avez un travail, un poste en CDI et éventuellement des revenus élevés.

Notez que la plupart des banques réclament un apport minimum équivaut à 10% du prix total du bien immobilier chez le demandeur de crédit immobilier. Si vous avez la possibilité de fournir un apport de 20% voire même de 30%, n’hésitez pas à le faire. Ceci constitue un atout considérable dans le cadre de votre demande. Votre banque ne refusera pas de vous accorder la somme que vous demandez, car vous faites preuve de détermination et de sérieux.

  • Tout savoir sur l’immobilier
  • Les professions de l’immobilier en droit luxembourgeois

Quel prêt immobilier pour financer l’achat d’une résidence de luxe ?

Choisissez bien votre banque

Maintenant que vous vous êtes bien préparé à demander un crédit immobilier, choisissez bien la banque à qui vous allez vous adresser. Privilégiez les banques connues dans votre choix, car elles restent les plus fiables bien qu’elles soient souvent exigeantes. Bien entendu, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un financement le plus rapidement possible.

Surtout, ne tentez pas de mentir à la banque, car vous risquez d’être classé dans la liste noire en cas de souci. Bien que vous n’avez aucun apport personnel ou que vos revenus mensuels sont moyens, vous gagnerez en disant toute la vérité à votre banque. Démontrez juste à la banque que vous avez une bonne capacité d’épargne et que vous pouvez rembourser sans problème votre prêt immobilier.

Par ailleurs, n’hésitez pas faire appel à un courtier en crédit immobilier si vous voulez une assistance quant à la composition de votre dossier de demande.