Obtenir un crédit immobilier facilement

Vous avez trouvé la maison de vos rêves et vous voulez l’acheter rapidement afin de faire plaisir à votre famille ? C’est totalement possible à condition d’obtenir rapidement un crédit immobilier. C’est souvent à ce stade que de nombreuses personnes bloquent, car les banques et établissements de crédit n’accordent pas facilement ce type de prêt. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête quand vous faites votre demande, voici quelques conseils utiles.

Montrez que vous êtes solvable

Lorsque vous soumettez votre dossier de demande, montrez à la banque de votre choix que vous êtes un client solvable. Indiquez votre profession et démontrez que vous avez des revenus réguliers et stables et que vous êtes capable de couvrir vos frais. Si votre métier n’implique pas trop de risque, il s’agit d’un autre atout, car les banques sont réticentes aux professions impliquant trop de stress et de pression. Dernière chose, indiquez bien que vous êtes en CDI afin de dissiper les doutes chez l’emprunteur.

Présentez un apport conséquent

En général, les banques sont réticentes aux demandeurs de crédit immobilier qui n’ont aucun apport personnel. En effet, cela signifie que ce dernier va emprunter la totalité de la somme qui financera l’achat de sa nouvelle maison. La plupart du temps, vous verrez votre demande déclinée si vous n’avez aucun apport personnel. Cela pour dire que si vous envisagez de devenir propriétaire, commencez par épargner.

C’est uniquement après avoir réuni une somme conséquente que vous devez faire une demande de crédit immobilier. Non seulement votre demande sera accordée rapidement, mais vous n’aurez pas non plus à rembourser une somme élevée. Si vous n’avez pas une somme équivalente à 10% du montant total de votre emprunt, ne faites pas encore votre demande.

Montrez que vous êtes bon gestionnaire

Pour cela, il n’y a pas trente-six solutions. Vous devez prouver à votre banque que vous n’êtes pas trop souvent à découvert. Les banques ne font pas confiance à ceux qui font souvent une demande de crédit à la consommation. En revanche, si vous montrez que vous savez épargner, vous n’aurez aucun mal à faire votre demande de crédit immobilier.

Notez que les banques considèrent plus les personnes qui ont un petit salaire, mais qui savent épargner plutôt que ceux qui ont de forts revenus, mais qui sont régulièrement à découvert. Pour les banques, la capacité à épargner est synonyme de solvabilité.

Dernière chose, avant de formuler votre demande, faites une simulation de crédit immobilier !