Résine pour gravier : l’indispensable pour les extérieurs publics et privés

Choisir du gravier ou du gravillon comme revêtement de sol pour les espaces extérieurs comporte plusieurs avantages. Sa mise en œuvre est simple et ce type d’aménagement ne requiert aucun gros investissement. Cependant, un revêtement en gravier ou en gravillon nécessite l’utilisation d’un durcisseur pour sol.

Résine pour gravier : l’indispensable pour les extérieurs publics et privés

Résine pour gravier

Le gravier est un revêtement de sol extérieur assez pratique. On peut choisir cette solution pour recouvrir les allées de jardins, la plage piscine, les tours d’arbres ou encore la terrasse. Le gravier présente toutefois un inconvénient majeur, les petites pierres peuvent s’éparpiller – à la suite d’une averse par exemple. Le design des allées de jardins risque alors de se voir modifier. Afin de maintenir ce type de revêtement de sol extérieur en parfait état, on utilise des produits comme la résine. Cette dernière agit comme une sorte de colle pour maintenir les petites pierres ensemble.

Il faut savoir qu’avec cette matière, on peut obtenir différentes formes de revêtement de sol extérieur : la moquette de pierre, le tapis de pierre ou le granulat de marbre.

L’application de la résine pour gravier s’accomplit de deux manières distinctes. La première technique consiste en premier lieu à appliquer une couche de résine sur le sol. Ce n’est qu’après que le gravier est versé sur cette couche. La deuxième technique consiste à mélanger directement la résine et le gravier. Cette étape terminée, on procède à la pose du mélange.

Durcisseurs pour sols : les produits du spécialiste Romex

Romex est une entreprise spécialisée dans les solutions de durcissement de revêtement de sol extérieur. Les produits phares de la marque sont ROMPOX DEKO et PROFI-DEKO.

Le ROMPOX DEKO est un durcisseur de sols pour gravier et gravillon avec une excellente résistance et une durabilité considérable. Ce liant pour gravillon ou gravier ne craint pas le gel ni le sel de déverglaçage, et encore moins les appareils de nettoyage à haute pression. Le produit empêche la prolifération de mauvaises herbes sans pour autant nuire à l’environnement. Le ROMPOX PROFI-DEKO possède des caractéristiques similaires. La granulométrie distingue toutefois ces deux produits. D’autre part, le PROFI-DEKO n’est pas recommandé pour les pierres blanches.